Second Harvest

Client.

Fondé en 1985, Second Harvest est le plus important organisme caritatif de récupération alimentaire au Canada. Second Harvest récupère des surplus d’aliments frais qui autrement seraient jetés aux ordures, puis livre cette nourriture à plus de 225 agences de services sociaux de Toronto, qui nourrissent des gens qui souffrent de la faim.

Projet.

Relations médias pour Toronto Taste 2017

Défi.

Ce que nous avons fait.

Zenergy a réalisé une campagne de relations médias en ciblant les médias locaux de Toronto dans les secteurs de l’alimentation, du divertissement et de l’actualité municipale. En mettant à profit les relations qu’elle entretient depuis longtemps et les nouvelles relations qu’elle a développées avec des médias traditionnels et des influenceurs, Zenergy est parvenue à obtenir une couverture d’une portée de plus de 16,7 millions.
La couverture a mis l’accent sur des publications avant l’événement, afin d’accroître l’effet du bouche à oreille et, par le fait même, stimuler la vente de billets. La couverture après l’événement a servi à présenter le succès de cette collecte de fonds et à souligner l’importance d’effectuer des dons afin de soutenir le travail de Second Harvest.

Résultats.

Toronto Taste 2017 a permis d’amasser 925 000 $, une somme supérieure de 75 000 $ au total de l’année précédente. Ces fonds représentent 20 % des revenus annuels de Second Harvest et permettent de fournir plus de 1,8 million de repas à des enfants, des adultes et des personnes âgées qui souffrent de la faim dans la ville. En plus des contributions monétaires, deux camions ont été donnés, des actifs d’une grande valeur pour Second Harvest.

Second Harvest

Client.

Established in 1985, Second Harvest is the largest food rescue charity in Canada. Second Harvest rescues surplus, fresh food that would otherwise go to waste, and delivers that food to more than 225 social service agencies in Toronto, feeding people experiencing hunger.

Project.

Toronto Taste 2017 Media Relations.

Challenge.

To raise awareness of Second Harvest’s annual fundraiser, Toronto Taste, to increase ticket sales and donations. To secure media coverage and attendance at the event.

Services.

Zenergy executed a media relations campaign targeted towards Toronto local media in the food, entertainment and city news verticals. Leveraging long-standing and new relationships with traditional media and influencers, Zenergy secured coverage amounting to a reach of over 16.7 million.
Coverage focused on pre-event publication to increase word-of-mouth, and subsequent ticket sales. Post-event coverage showcased the success of the fundraiser and highlighted the importance of donations in supporting the work of Second Harvest.

Results.

Toronto Taste 2017 raised $925,000 beating the previous year’s donations by $75,000. The funds account for 20% of Second Harvest’s annual revenue and make it possible to provide more than 1.8 million meals for children, adults and seniors experiencing hunger in the city. Beyond monetary contributions, two additional trucks were donated, a valuable asset for Second Harvest.